Le maître d’ouvrage 

La Société Royneau de Chartres avec qui je travaille a une autre activité en tant que loueur de voitures.
Elle est franchisée de la marque AVIS à Chartre en liaison avec la SNCF voyageurs et elle a développé aussi la vente de voitures d’occasion récentes.

L’idée 
B. Royneau le président de l’entreprise désire créer sur Paris une agence Avis 4 étoiles pour des locations de voitures << haut de gamme >> et en même temps leurs ventes assurées par un renouvellement du << stock >>qui est assez rapide.
un parking est trouvé rue de la Tombe Issoire en sous-sol d’un immeuble des années 70 dont l’accès depuis la rue débouche au rez de chaussée sur une zone intermédiaire avec une partie importante en entresol accessible par une pente pour accéder et pour circuler, ranger des véhicules et aussi des possibilités pour aménager des bureaux ,lavage ,entretien.

Ensuite une autre rampe descend vers les niveaux inférieurs.

La proposition 

D’où l’étude d’un projet de faisabilité pour créer cette agence avec une proposition pour l’installation de la future agence Avis ,le retraitement en entier des niveaux de parking avec nettoyage, peinture des parois, lumière étudiée ,traçage des places et numérotation .Des devis sur les différents lots .
Ensuite une visite des services de la sécurité incendie de la ville de Paris  refusera le passage de voitures avec la partie exposition des voitures au rez de chaussée malgré l’installation de parois en verre spéciaux contre le feu.
Le projet du être abandonné .

Le dossier montre les plans réalisés pour l’étude de faisabilité qui fut présentée aux services de sécurité incendie.