Boutique /magasin Caravane rue saint Nicolas à Paris année 2001

Dans le cadre du projet de remise en vie de l’immeuble abandonné rue Saint Nicolas s’inscrivait la création d’un autre magasin/boutique Caravane, un premier existait rue Pavé au métro Saint Paul dés 1995 dont j’avais signalé à sa créatrice, ma compagne à l’époque, le lieu à louer et je lui conseillais après avoir pris ce lieu en location d’ouvrir la porte d’accès d’aujourd’hui sur la rue après accord de l’architecte des bâtiments de France dont une photo montre la façade. Rue Saint Nicolas les travaux décrit dans le dossier de l’immeuble dans son entier sur le plan de sa réhabilitation complète comporte ce magasin. Il a fallu creuser un peu le sol du rez de chaussée afin d’avoir une hauteur nouvelle au 1er étage sur rue qui était autrefois un entresol avec une hauteur sous plafond trop faible; d’où des travaux de structure importants.
-Les travaux démarre en Septembre 1999 et se termine en Novembre 2001.

Description du projet -Documents plans et photos 

Il est donné des photos des lieux en activité puis les documents graphiques et ensuite quelques photos de phases travaux »du chantier.
Une fois l’espace déterminé par les 2 parties de l’immeuble remises en évidence et la cour, celle-ci sera couverte par une verrière au-dessus du 1″‘ étage; ce qui amène lumière et transition entre les 2 parties .

Il y a bien sur des lieux sanitaires et un coin cuisine .Le chauffage est au gaz et il y a une ventilation entre rue et cour . Le sol a été traité par un coulage de ciment teinté noir puis lissé à l’hélicoptère.
L’escalier est métallique , les rampes ,les garde corps sont traités à l’aide de plats métalliques avec un certain choix de largeur et dans leur ton de base .
La façade extérieure avec la porte d’entrée est aussi métallique et peinte dans un ton gris assez foncé avec pour la partie magasin un partage de la partie vitrée qui rappelle les ateliers des cours du quartier.
La verrière a été compliquée à réaliser car !a parcelle est ancienne et 2 cotés sont  non parallèles et il faut adapter la structure primaire qui reçoit la verrière protégé par un brevet qui est conçu être avec une protection incendie.
Au droit de la verrière il a été trouvé un puits qui a servi à planter un palmier des Canaries qui se porte bien depuis prés de 20 ans.