Le point de départ de l’étude autour de 1992

Invité chez un couple d’amis qui possédaient un appartement dans un immeuble de la rue Visconti, très proche d’une petite parcelle abandonnée depuis des années clôturée par une palissade de chantier.
Nous nous mîmes à discuter de cette parcelle avec l’idée de me faire faire un projet et si çà débouchait ils souhaiteraient acquérir un appartement plus grand et plus lumineux car le leur était au 1er étage.

La rue Visconti et la parcelle 

Cette parcelle était petite 70m2 avec une difficulté pour creuser des parkings sauf à installer un système << ascenseur /voiture >>.
La rue Visconti est une rue fort étroite de 3.50m sur l’essentiel de son parcours qui relie la rue Bonaparte à la rue de Seine.
Toutefois il existe quelques belles portes cochères avec un évasement sur les cotés pour permettre l’entrée aux calèches avec chevaux de l’époque de la construction des immeubles.
De nos jours il y a du coté de la rue de Seine 2 à 3 galeries d’exposition.
Visconti est un Architecte auteur du tombeau de l’empereur Napoléon 1.

Les documents

Le dossier comprend des plans, façades diverses et des croquis d’étude.
La taille réduite de la parcelle permit en rez de chaussée d’avoir un local commercial avec petit appartement au 1er étage, une place de parking ; un sous -sol avec des caves et en étages ;un duplex au 2éme au 3éme étages ;un autre duplex au 4éme et 5éme étages avec terrasse .